Radhi Meddeb
Radhi Meddeb est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Paris (1975) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (1977).
Au cours de sa longue carrière professionnelle (45 ans à ce jour), il a navigué entre l’industrie, la banque de développement, la finance participative, l’ingénierie, le conseil stratégique et la microfinance.
Depuis plusieurs années, il œuvre à l’identification d’un nouveau modèle de développement fondé sur les valeurs de la solidarité, de l’inclusion, de la modernité et de la performance et dédie l’essentiel de son énergie à initier et encadrer des activités à fort impact, dans les domaines de la culture, de l’éducation et de l’inclusion financière.
Un de ces projets, Tunisia88, en donnant à la jeunesse tunisienne la possibilité d’accéder à la pratique de la musique en milieu scolaire, l’initie au leadership, à la démocratie et à la citoyenneté.
Il a publié en arabe et en français un livre programme: "Ensemble, construisons la Tunisie de demain: modernité, solidarité et performance" Octobre 2011, a coordonné un livre à destination des jeunes: "Tounesna" Août 2012 et a publié “Le désenchantement du Jasmin”, Mars 2018.