fbpx

Gabo Arora

Gabo Arora est un cinéaste américain, un technologue créatif et le fondateur et directeur général de LIGHTSHED, un studio spécialisé dans les technologies émergentes. Il est professeur à l'université Johns Hopkins, où il est le directeur fondateur du nouveau programme et laboratoire Immersive Storytelling and Emerging Technology (ISET). Auparavant, il était conseiller politique principal du secrétaire général Ban Ki-moon et premier directeur créatif de l'ONU, avec plus de 15 ans d'expérience sur le terrain. Il a réalisé et produit une série de documentaires en réalité virtuelle (Clouds Over Sidra, Waves of Grace, My Mother's Wing) pour les Nations unies, qui ont été présentés en avant-première dans des festivals de cinéma, au Forum économique mondial de Davos, projetés à la Maison Blanche et exposés au programme inaugural du Museum of Modern Art sur la narration immersive.

Son expérience de RV, "The Last Goodbye", commandée par la Shoah Foundation de Steven Spielberg, a été présentée en première au festival du film de Tribeca, le LA Times l'ayant qualifiée de "game changing" et de "transcendant toutes les barrières typiques du cinéma rectangulaire.

Originaire de New York, Gabo est également titulaire de diplômes avec distinction de l'université de New York et de l'université Johns Hopkins. Il est un leader artistique et culturel du Forum économique mondial de Davos et a été proposé pour un mandat de membre au Council on Foreign Relations par Francis Fukuyama.

fr_FRFrançais